jeudi 26 février 2015

Bad Romeo par Leisa Rayven (Starcrossed #1)

Bad Romeo est le premier livre d'une série intitulée Stacrossed de Leisa Rayven. Paru en Décembre 2014, je ne me suis décidée que trois mois plus tard à le lire.
...
POURQUOI AI-JE ATTENDU ???

Bon, je me calme, je respire, et j'essaye de vous pondre une critique sans trop perdre la tête.

Le mot "amour" apparaîtra beaucoup dans cet article. Avec une couverture pareille, le livre ne se cache même pas de son sujet ! Donc vous êtes prévenus.
Pour ceux que ça intéresse, la belle histoire d'AMOUR c'est par ici :

J'ai fraîchement reposé le lire, l'ayant fini ce matin. Dévoré en 24h, je ne pouvais pas m'arrêter.
A la fin, je mets une excellente note à ce livre.
Normalement, je préfère attendre la sortie de la série entière pour juger une histoire. Mais ce premier tome m'a tellement emballé que NOPE, je n'attendrai pas.

D'abord le pitch :
Cassie entre dans une grande école des arts du spectacle dans le but de devenir actrice. Elle y rencontre Ethan, beau brun torturé, et de là va suivre leur histoire d'amour.

Bon...hein...ce genre de chose on l'a déjà entendu, vous allez me dire ? Et je serais d'accord avec vous. Si ça se résumait seulement à ça, je n'aurais même pas ouvert une page.

L'ingéniosité de la chose, c'est que Cassie raconte leur histoire un peu à l'envers. Elle commence par nous présenter la situation :
Nous sommes 6ans plus tard son entrée à l'université, Ethan lui a brisé le coeur à deux reprises, et après l'avoir abandonné (on ne sait pas exactement pourquoi), elle se retrouve à devoir travailler pour une pièce avec lui, luttant maintenant avec Ethan qui veut la reconquérir, et tous les souvenirs qui refont surface.

L'auteure a fait le choix de juxtaposer les évènements du présent avec ceux du passé, de façon à ce qu'on comprenne pourquoi ils en sont arrivés là, mais sans tout nous dévoiler en bloc. Et ça marche !
C'est fait au compte-goutte, petit à petit, pour révéler une histoire d'amour entre deux personnes de façon à vous tenir en haleine comme s'il s'agissait (presque) d'une enquête.
On a envie de savoir pourquoi ils en sont là. On a envie d'avancer dans l'histoire, de comprendre. Rien n'est vraiment caché. On sait dès le départ qu'Ethan a été un véritable salaud avec Cassie, qu'elle souffre vraiment de leur séparation, même 3ans après, mais ça ne nous empêche absolument pas d'apprécier le début de leur histoire d'amour.

Je pourrais m'arrêter là, mais heureusement (ou pas), j'en ai encore à dire :
Je ne le cache pas, ça dégouline. Ce n'est que ça. Il n'y a rien de surprenant, de "O Mon Dieu Keuwah". Mais je trouve que ça marche quand même. On s'attache aux deux personnages. Oui, car concrètement, il n'y a pas trop de place pour autre chose. On ne s'attarde pas sur une seconde intrigue, ou sur d'autres personnages. Personnellement, je ne trouve pas que ça enlève quoi que ce soit à l'intérêt du livre.

Un petit Spoiler (vous êtes prévenus ! Ne venez pas vous plaindre !)
Cassi m'a grave saoulé par moment. Voilà, c'est dit ! Je n'ai même pas envie d'y mettre les formes, au moins c'est clair. J'ai aimé son elle 6ans plus tard, mais son elle à 19ans...ouuuuh! Des tartes ! Elle ne réfléchit qu'avec ses hormones, et franchement, même si Ethan s’apitoie un peu trop sur son sort, que lui aussi on a envie de lui mettre une bonne claque pour qu'il y voit plus clair, Cassie... Mon dieu !!!! Mais réfléchis deux secondes jeune fille ! Tu peux pas passer ton temps à vouloir le déshabiller alors que justement il a peur que ce soit juste pour ça ! Bouh
Fin du Angry Spoiler

J'ai vraiment hâte de lire Broken Juliet, la suite, qui doit apparemment sortir fin Avril
A la fin des 417 pages, rien n'est résolu, absolument rien, on sent même que les catastrophes vont continuer à pleuvoir sur ce couple. 

Encore une fois, j'espère que je vous aurais convaincu à nous rejoindre du côté obscure de la force de la bibliothèque !

Sur ce, Bonne Lecture !

Sabrina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire