lundi 4 mai 2015

Broken Juliet par Leisa Rayven (Starcrossed #2)

Whuhuhuhuhu !
A y est !
Il est là !
Pour ce qui n'ont pas suivi, Broken Juliet est la suite du livre Bad Romeo, écrit par Leisa Rayven, que je vous avais présenté en Février.

Si vous n'avez pas lu le premier, allez vous faire une petite idée, sans spoilers, par ici.

Pour les autres, on continue !
(Je vais tout de même tenter de faire un article avec le moins de spoiler possible, de façon à ce que ce qui auront lu Bad Romeo n'auront pas la lecture de Broken Juliet gaché.)

Un rapide résumé : Dans Bad Romeo, nous faisons la connaissance avec Cassie et Ethan.
A l'heure actuelle, Cassie déteste Ethan.
6ans auparavant, il lui a brisé le coeur... deux fois. 
Maintenant, ils doivent travailler ensemble pour cette nouvelle pièce de théâtre. Une vraie torture. Surtout qu'Ethan veut tout faire pour se faire pardonner.

Comme dit dans l'article Bad Romeo, précédemment posté, Leisa Rayven a trouvé le truc pour rendre cette histoire qui semble aux premiers abords plus que déjà vu, totalement captivante.

Elle ne manque pas de parfaire la chose avec Broken Juliet. En alternant les passages du présent, avec une Cassie et un Ethan, tentant de se recoller, de se retrouver malgré les blessures, et le passé, montrant au lecteur comment ils en sont arrivés là.

C'est habilement fait, c'est ingénieux. Les scènes mises en parallèles les une avec les autres sont très bien choisies. On vit autant leur passion, leur haine dans le passé comme dans le présent.

Ici, on rajoute enfin quelques petits aperçus dans l'esprit torturé d'Ethan, via certains passages de ses journaux intimes. Personnellement, j'aurais adoré en lire un peu (beaucoup) plus, pour avoir un angle de lecture différent sur leur histoire, comprendre un peu mieux ce personnage.

C'est efficace. Leisa Rayven sait ce qu'elle fait en nous embarquant dans cette histoire d'amour qui nous semble totalement impossible dès le départ, dès la fin de Bad Romeo, mais qui semble petit à petit se démêler. On souffre autant avec Cassie qu'avec Ethan.
Si parfois, il m'a semblait qu'Ethan chouinait un peu trop, le rythme et le développement des deux personnages m'a tout fait oublier.

En parlant de développement des personnages : dans l'article pour Bad Romeo, je me plaignais de certains comportement de Cassie. Et bien là ! Je ne m'en pleins plus. Cassie dans le premier livre était justement cette ado inexpérimentée, geignarde, hormonale, que je détestais en comparaison à la Cassie du présent. Dans Broken Juliet, on voit nettement son personnage évolué, devenir plus mature, aller de plus en plus faire la personne qu'elle est.
Pareil pour Ethan. J'avais beaucoup de mal à faire le rapprochement entre cet Ethan triste et sombre, et celui du présent, tellement optimiste, tellement sûr de lui. Broken Juliet apporte efficacement les réponses nécessaires à l'évolution de ses deux personnages.

Ce livre est une belle conclusion à cette histoire ! Une petite happy ending prévisible, mais bien amenée, sans trop de clichés.

Bonne Lecture !
Sabrina
(Revue sur Goodreads)

1 commentaire: