samedi 28 mai 2016

Les empties : les produits finis #4



Voici une nouvelle édition des produits finis; j'ai accumulé pas mal de produits, donc on démarre tout de suite !


Eau micellaire Garnier : cette eau m'a permis de finir de bien nettoyer ma peau parès le démquillage. Pour moi ce n'est pas un démaquillant en tant que tel, mais vraiment un produit qui permis de finir cette étape : elle enlève les dérniers résidus de maquillage et assure un minimum d'hydratation. Je ne dirai pas que j'ai eu un coup de coeur particulier pour cette eau micellaire, mais c'est devenu une routine de l'utiliser; routine que je souhaite continuer.

Gel de douche Hammam de Ushaia : je ne parle pas beaucoup de gels douche, mais j'aime beaucoup celui-ci : d'une part il sent très bon, d'autre part il a des petits grains qui viennent exfolier la peau.

Mascara They're real ! de Benefit : un coup de cœur ! il permettent à la fois de donner du volume mais aussi d'agrandir les cils. Je ne peux en faire que des compliments, et je le rachèterai probablement.

Mascara Le Volume de Chanel : love love love ! je le combinais avec They're real !  de Benefit car le Chanel donne le volume et le Benefit donne la longueur. Mais tout seul il était très très bien aussi.



Sérum pureté de Guerlain : j'ai utilisé ce sérum par période, parfois tous les jours et parfois plus du tout pendant des mois. Récemment je l'ai vraiment aimé : il a permis de garder ma peau bien hydratée sans pour autant la graisser. La texture est assez surprenante au début, car ce sérum est liquide comme de l'eau, et j'ai parfois eu tendance à en mettre un peu trop mais c'est une habitude à prendre.

Crème pour les cheveux Monoprix x Tigi : je ne honnêtement pas si cette crème se fait encore; je l'ai achetée il y a quelques années et j'ai mis du temps à la finir... En fait c'est plutot un bon produit qui aide à faire boucler les cheveux, sans les rendre gras et sans les cartonner.

Démaquillant Galatéis Douceur de Lancôme : un des meilleurs démaquillants que j'ai utilisé ! Il a une texture toute douce, entre crémeuse et liquide qui s'applique bien sur le visage. Au début il semble un peu "lourd" et j'avais peur qu'il reste un peu trop sur la peau. Au final ce n'est pas le cas, et cette texture un peu dense permet d'hydrater la peau tout en la nettoyant. C'est un gros coup de cœur que je pense racheter bientôt !

Gel douche Rub Rub Rub de Lush : j'ai adoré ! ce n'est pas vraiment un gel douche car il a un aspect un peu particulier : c'est comme du sable mouillé, plein de grains. Il sent bon la mer, il exfolie en même temps qu'il lave; vous me connaissez maintenant, j’aime presque tout ce que fait Lush.


Sérum L'Elixir du Marabout de Garancia : j'ai décidé de tester ce sérum, en y mettant le prix, pour voir s'il y avait une vrai différence avec les autres. Alors oui, il m'a fait une jolie peau, mais pas plus q'un autre produit. En plus j'ai trouvé qu'il se finissait vite, trop vite même (je me suis demandé un moment si je ne l'avais pas renversé...). Du coup, je ne trouve pas que le rapport qualité/prix soit suffisamment intéressant pour le racheter.


Shampoing Bain Oléo-Curl de Kérastase : j'ai utilisé ce shampoing car j'ai les cheveux qui ondulent un peu, et j'ai tendance à avoir les pointes sèches. Il permet d'apporter de l'hydratation sans pour autant alourdir les cheveux, et aide à redéfinir les boucles. Même s'il ne fait pas des miracles, il fait bien sont travail. Je n'ai pas retrouvé autant de souplesse que je le souhaitais, mais je reste satisfaite de ce produit.


Poudre microdéfinition High Definition Powder de Make Up Forever : mon petit craquage de l'an dernier, c'est cette poudre matifiante de Make Up Forever. J'en ai été plus que ravie : elle matifie bien le teint, et aide le fond de teint et le maquillage à rester en place toute la journée. En plus elle a tenu presque un an (sachant que je l'ai utilisé tous les jours en automne/hiver/printemps), donc cela justifie (presque) le prix. Avant de la racheter j'aimerai tester d'autres marques, mais je la recommande!


Treatment fo hair that never grows past a certain length de Lee Stafford : c'est mon deuxième pot, mais j'ai moins accroché que précédemment, peut-être parce que je l'ai mis moins souvent. En tout cas je n'ai pas vu de différence, et j'ai trouvé que mes cheveux avaient de nouveau arrêté de pousser. Pour le moment je ne vais plus utiliser ce produit.


Lingettes démaquillantes Douceur Coton de Demak Up : en manque de démaquillant, je suis un jour tombées sur ses lingettes en faisant les courses. Et je les ai bien aimé : elles sont faciles à utiliser (plus que le coton d'ailleurs), idéales pour partir en voyage, et m'ont pleinement satisfaite dans leur efficacité. e seul inconvénient c'est qu'on ne dose pas trop le produit,et j'ai parfois eu l'impression de gâcher des lingettes. Mais je pense réinvestir sous peu dans de nouvelles lingettes démaquillantes.

Emulsion Hydratante Lissante Ibuki de Shiseido : ma marque chouchou pour la "routine" du matin. Je n'utilise plus que la gamme Ibuki de Shiseido depuis 2 ans (soit une éternité pour moi). Cette gamme rend ma peau beaucoup plus saine et propre, mais aussi toute lisse. J'en suis très très contente. Par contre je préfère la crème que l'émulsion : en effet celle-ci est sous forme de pompe, ce qui rend la quantité de produit impossible à doser. D'autant plus qu'il s'agit d'une émulsion, donc elle est un peu liquide. A chacun de tester ce qui lui convient le mieux !

1 commentaire:

  1. Bonjour, Miaparis (www.miaparis.fr) est un site qui vend des robes de soirée sur-mesure à des prix raisonnables. Vu que nous aimons beaucoup votre blog, nous aimerions pouvoir collaborer avec vous. Si vous êtes intéressée, pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter à: garmentvogue2@miaparis.fr? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer