samedi 21 mai 2016

Les petites manies un peu étranges

Des petites manies on en a tous ; je ne parle pas du rongeage d'ongles, ou autres manifestations de stress, mais bien de ces petites choses totalement inoffensives qu'on ne peut pas s’empêcher de faire. Aujourd'hui je vous dresse une petite liste de mes propres manies, parce qu'elles me font rire, mais aussi parce qu'elles font rire mon entourage!



1. Compter et aligner mes quartiers de mandarines/clémentines/oranges
Si vous me voyez manger un agrume pour la première fois vous risquez d'être surpris : je pèle en entier mon fruit (rien d'étonnant jusque là), puis je compte mes quartiers, je sépare chaque quartier les uns des autres, je les aligne consciencieusement sur le rebord de mon assiette ou sur la table et enfin je les mange un par un, dans l'ordre d'alignement. Des fois même je les recompte en cours de route. Et bien sur je fais tout ça machinalement, tout en continuant à parler. Je n'ai pas la moindre idée de pourquoi je fais ça, mais croyez moi c'est devenu automatique et systématique.

2. Trier mes aliments par couleur
Je sais que c'est assez courant, mais ça mérite d'être noté : je trie mes aliments (et particulièrement les bonbons) par couleur avant de les manger. Le plus frappant c'est bien évidement les M&M's et les Dragibus, mais si vous faites attention à mon assiette, il m'arrive très souvent de séparer ce que je mange en fonction de leur couleur (oui, manger des petis pois/carottes se révèle assez long avec moi, vu qu'il faut mettre toutes les carottes d'un côté de l'assiette).

3. Sentir les vernis qui sont à porté de main
OK j'avoue, j'aime certaines odeurs qui peuvent paraître étranges, comme l'odeur du vernis à ongle. Mais ça prend une proportion encore plus bizarre quand je m'aperçois que j'ouvre et que je sens les vernis qui se trouvent autour de moi quand je travaille/regarde un film/lis. Depuis que je m'en suis rendu compte, je prends bien soin de ranger tous les pots de vernis que j'utilise.

4. Marcher sur les bords des trottoirs ou en évitant les lignes
Comme les enfants, j'ai pris l'habitude de marcher sur les bords du trottoir même si je suis toute seule. Ou bien j'évite les lignes qui marquent les différences entre les dalles.

un exemple du Chaos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire